Stage de sensibilisation

Notre association D'un point à L'autre organise régulièrement un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui permet s'il est volontaire la récupération de 4 points sur votre permis de conduire. Notre association représente le 1er réseau d'animateurs de stage permis à points en France. En effet ce sont les animateurs qui rendent les stages intéressants et qui font que votre stage sera réellement impactant pour vous ! En partant de cette idée, notre association est née pour vous offrir la meilleure expérience possible. Les deux jours de stage représentent en effet pour vous un investissement important qu'il est bon d'utiliser pour vous éviter à l'avenir de réiterer les infractions qui ont causé le problème.

En tant que psychologue je suis agréé en préfecture pour animer un stage (autorisation préfectorale No B 24 078 0001 0 à animer des stages de sensibilisation à la sécurité routière). Chacun des animateurs de stage apporte une expertise unique. Que ce soit par le biais de l'éducation, de la psychologie, ou de l'animation, nous mettons nos compétences en commun pour des stages enrichissants et efficaces et permettant la récupération de 4 points sur votre permis.

Le  stage de sensibilisation à la sécurité routière prévu à l'article L. 223-6 est destiné à éviter la réitération des comportements dangereux, j'anime donc en binôme d'animateurs pendant deux jours des groupes constitués de personnes infractionnistes volontaires ou sous injonction judiciaire. L'objectif est d'impulser un processus de changement d'attitudes et de comportements chez les conductrices et conducteurs, qu’ils ou elles puissent s’interroger sur leurs comportements. Le but étant de ne pas répéter et donc de ne plus continuer à perdre des points.

Initier un processus de changement du comportement routier est l’objectif que nous animateurs du stage avons donc en tête face aux stagiaires. La base théorique qui est l'ossature de l'animation du  stage de sensibilisation s’appuie largement sur la psychologie sociale ainsi que sur les théories des addictions. Ceci permet aux stagiaires d'amorcer un processus qui à terme aboutira à ne plus perdre de points.


Un stage permis à points s'adresse aux conducteurs ayant perdu des points ou condamnés dans le cadre d'un délit routier. Il dure 2 jours en présentiel dans un centre agréé. Ce stage permis à points appellé aussi stage de récupération de points permet de récupérer jusqu'à 4 points. Un délai d'un an minimum doit être observé entre deux stages.

Avant de réserver votre stage Permis à points consultez votre nombre de points sur le site officiel:      https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/

Les places sont limitées, nos prochains stages se dérouleront à :